Banc de ferme, ou banc d'église?
La création de ce banc est arrivée suite à la restauration d'un banc familial qui avait beaucoup de jeu dans les pieds et que j'ai complètement démonté, retravaillé et remonté. Ma femme le trouvant "trop joli", elle m'a demandé de lui en fabriquer un autre à l'identique. J ai donc repris les cotes à l'identique, en ajoutant juste une traverse au milieu de l'assise (il n'y en avait pas sur le banc d'origine). Il est en chêne avec assemblages tenons mortaises collés. la finition est huilée
Discussions
Très joli !
merci
Joli !
merci
Très joli, bravo. Accoudoirs et traverse ont-ils la même section ? Car je trouve peut être un problème de proportions. Ou alors, j'aurais sans doute mis la traverse un peu plus haut. Par ailleurs, comment as-tu fixé l'assise? Tes bois ne sont-ils pas trop large à ce niveau ? Tu as laissé l'aubier ?
Merci. Oui accoudoirs et traverses ont la même section, 30 x 65, seul les 4 pieds ont une section de 40 x 65. L'assise est vissée par le dessous en ayant pris soin de laisser un bon jeu de fonctionnement et non il n'y a pas d'aubier sur l'assise, c'est juste une veine de bois qui tend vers du chêne brun.
antoine45 Merci pour tes précisions !