Mon épouse est institutrice et a besoin d'un banc pour ses élèves pour qu'ils puissent faire de l'art plastique. Comme les budgets de l'éducation nationale sont tendus et que j'avais quelques chutes de douglas restantes j'ai fait un banc tout simple avec coupes d'onglet à 45° et assemblage par Domino.
J'ai hésité a faire le même principe que pour le tabouret, mais je me suis dit que le risque de coinçage de doigts des petits était trop important.
Le résultat n'est pas si mal, même si je m'apperçois que l'assemblage avec les Dominos n'est pas aussi facile que je le pensais (cf photos 4 et 5).
Discussions
Belle occasion d'apprivoiser la bête! Sur les photos, tu ne mets des serres joint que dans un sens. Il faut également en mettre sur la longueur pour palier à l'ouverture entre les 2 morceaux. De plus le serrage étant plus équilibré tu écraseras moins et les désafleurs sur la photo 5 ne seraient pas. C'est tard et mon explication n'est peut être pas claire.
Quand ma fille était en maternelle, (elle a 14 ans) j'ai fait des bancs et bibliothèque pour l'école aussi. C'était du CP prédécoupé en GSB. Je me souviens du sourir des maîtresses le jour de la livraison.
Tu vas te mettre à dos l'Education Nationale ! :)
FMJ tant que c'est pas ma femme que je me mets à dos ça ne me gêne pas trop !
niconathy Oui tu as raison pour le serrage. Je me suis bêtement dis que le domino réorienterait la force de serrage mais en fait c'est nul comme idée ! il faut que je serres dans les deux sens....... Comme quoi on s'habitue trop à ce que Festool fasse tout pour soi : c'est pas bon !!
Sympa pour l'école ! Beau travail.
Tout de même, du beau travail
plus qu'a leur faire une cabane dans la cour de récré !