Bonjour
Faisant suite à mes essais pour finir des pièces tournées avec du vernis en aérosol, et à la question mentionnée ci-dessous voici le résultat.
J'ai entièrement reponcé le bol après mes mésaventures (voir question) jusqu'au 400, puis création de la couleur avec quatre couches de couleurs mélangées (intrinsic colors), re-ponçage 400 sur la couleur car ce sont des couleurs à l'eau qui relèvent les fibres.
Première couche de bouche pore et distribution de la poudre d'or (enfin poudre dorée...) avant que la couche sèche pour que la poudre tienne en place. Deuxième couche bouche pore. PAS de danish oil :-) . 7 ou 8 couches de vernis en aérosol avec ponçage au 1200 (avec eau) toutes les deux/trois couches. Enfin lustrage avec des disques de polissage sur le tour (moyen et fin).
J'en suis assez content, même si je trouve que ma forme aurait put etre meilleure avec un rebord plus large, mais c'est une pièce de test que j'ai fait avec un bol existant auparavant.
MAIS il y a un mais
Un peu de vernis est parti lors du polissage. Alors ou est l'erreur? Sans doute d'une part un vernis de basse qualité (15E pour 4 aérosols) mais aussi peut être un ponçage trop fin qui fait que le vernis n'accroche pas bien.
Discussions
Olivier80 , clairement cette marque ne brille pas par la qualité des pigments.
J'avais testé en blanc, la bombe y est passée, le support de voyait encore.
Sinon pour un brillant nickel, le trio gagnant c'est fondur, vernis et polish plastique caravane "3M perfect it light wax"
Merci Olivier Vernhettes je vais essayer