Une porte de garage refaite et deux bancs de jardin. Le tout avec l’outillage du bord car je suis loin de mon atelier.
A noter que la finition du fer forge est obtenue en brossant la rouille à la brosse plastique puis application mélange huile de lin et essence therebentine Enfin vernis marin par dessus
Qq photos avant et pendant
Discussions
Des petits travaux qui valent le coup.
Merci dependancesbois
Beau sauvetage.
Je suis surprit ( c est pas le premiere fois que je lis cela) de l application d huile puis un vernis par dessus. Tu peux expliquer ce choix ? As tu de recul sur cette méthode ?
Merci Stef64 , j’avais vu une vidéo de restauration de banc utilisant cette technique j’ai donc essayé. En fait la difficulté a été le séchage de l’huile . J’ai été obligé de frotter tous les jours pendant une semaine pour assécher la couche d’huile. Cela donne une très jolie patine au fer forgé, bien mieux qu’une quelquonc peinture ou anti rouille. Ensuite lorsque j’ai vernis le bois je me suis demandé pourquoi ne pas le passer dessus. J’ai fait un petit essai sur l’arrière et après qq jours de séchage c’était parfait, bonne adhérence, belle couleur et surtout il y a une sorte de continuité de teinte (le vernis est un vernis marin ambré) entre le bois et le fer. J’avais fais la même chose sur les ferrures de la porte du garage pour égaliser les teintes.