Pour ma 1ère publication sur l'Air du Bois, voilà la réalisation du weekend, une draisienne pour mon biker (bien prononcer "i" ;-). Je me suis inspiré de différents modèles glanés sur le net pour les dimensions et dans l'esprit du beach cruiser californien.
L'idée était d'expérimenter le lamellé-collé (pour le cadre, la selle/garde boue et le guidon). La finition du frêne, c'est du Rubio "coton white" & une couche de gloss. Ca éclairci et homogénéise la teinte du bois sans faire trop blanc grâce à un soupçon de vert dans l'huile. Ca fonctionne aussi très bien avec du chêne je trouve (un vernis PU aurait été plus adapté, mais mon "grand" a déjà 3 ans et 1/2... donc bientôt un vrai vélo).
Discussions
Superbe , ça a dû faire un heureux cette belle draisienne
Oui il est ravi, et en plus elle va trop vite dans les descentes
elle est vraiment top !
j'en ai également une en projet mais je suis bloqué sur un point depuis le début. où est-ce qu'on peut trouver ces magnifiques roues à rayons ? (10' ou 12' d'ailleurs ? )
Merci
Je les avais achetées comme pièces détachées de la marque de draisienne Early Rider (des 12'). Pas données ces petites roues. On peut en trouver des moins chères, mais c'est du plastique et sans roulement à bille.
La maquette de la draisienne en "bois de cagette" a tenu 2 ans pour mon grand. Comme elle a lâché il y a 15j, je me suis dit qu'il était temps de faire la vraie pour le 2ème (le 1er est un peu jaloux quand même...).
Du coup projet suivant un velo pour le grand ? Boris Beaulant a peut-être des conseils
Vu la croissance du mioche, le temps que je me lance, le vélo sera trop petit