Voici une fermeture-ouverture de porte de cabane de jardin. Elle ne répond peut-être pas exactement aux principes de l’adb parce qu’elle est en fer, mais elle termine une cabane en bois. J’avais pris l’idée sur pintérest : une fermeture de portail coulissant.
J’ai voulu l’adapter au portillon battant de ma cabane.
Cette fermeture ne m’a demandé en fait que peu de réglages, et j’ai été agréablement surpris de constater que ça fonctionnait bien. Les soudures sont très grossières car c’était ma première réalisation, et même bien secondé par une personne plus expérimentée, la petitesse des pièces à souder a été un gros défi. Ça fonctionne et c’est le principal.
Discussions
Les grosses soudures donnent un côté rustique pas désagréable.
En fait, ça fonctionne juste par torsion et élasticité, comme un gros ressort ?
À l'ouverture, l'anneau bloque la barre solidaire du portillon. Pour ouvrir, il faut soulever l'anneau.
À la fermeture, les deux branches qui soutiennent l'anneau étant légèrement inclinée vers le bas, la petite barre du portillon soulève l'anneau toute seule et la fermeture peut se faire automatiquement. Je ne peux pas poster une vidéo sans passer par une plateforme genre youtube. Alors non désolé pas de youtube ou de gafam à la maison tant qu'ils ne paient pas leurs impôts sur leurs activités sur le territoire.
Dreo Des alternatives existent.
Par exemple video.ploud.jp/, pioché dans [cette liste.] (joinpeertube.o...#instances-list).
Sinon en fait, le fait que ce soit un anneau n'a pas d'importance si ? Ca pourrait être une lame de métal qu'on soulève, cela ferait le même effet d'après ce que j'en comprends.
Ce qui deviendrait plus facile à faire en bois !
Euhhhh, ben oui en effet une lame pourrait suffire... et ça peut se faire en bois, même en gardant l'anneau on peut le faire en bois finalement, en récupérant un anneau de tringle à rideau. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ??? En tout cas merci pour la piste que tu me donnes.
Je vais voir aussi ta piste des alternatives à youtube.
Merci des explications.