Bonjour,
Bon d'accord, ce n’est pas la saison de farnienter dehors à lire ou papoter. Mais ce banc était dans les tiroirs depuis trop longtemps (idée piquée quelque part sur internet…) et je venais de récupérer de vieilles poutres de démolition. Alors… je ne sais pas combien de temps résisteront les pieds de ce banc en sapin mou : 3 ans, 5 ans ? L’assise et le dossier sont en mélèze, ils devraient pouvoir être réutilisés avec une deuxième génération de pieds.
Le revers de la médaille de cette récup, est que je n’ai pas réussi à trouver toutes les pointes des poutres et que les fers de la dégau-rabot méritent maintenant un « léger » ré-affûtage. J’ai beau chercher encore et encore, il reste toujours un bout de pointe perdue au milieu du bois.
L’assemblage du cadre pour les pieds m’a donné l’occasion de fabriquer une presse à cadre dont j’avais aperçu la photo il y a quelques mois sur l’ADB. Elle n’était pas le sujet de la photo mais elle était en deuxième plan et j’avais trouvé que ce serait une bonne idée de faire la même. Et en effet c’est drôlement pratique ! Merci au boiseux que je ne retrouve malheureusement pas sur le site.
Discussions