Je me suis également inspiré du Youtuber français "JC Workshop", qui au passage à publier plusieurs vidéos sur la raboteuse/dégauchisseuse de la marque TITAN.
J'ai trouvé que son idée d'utiliser les pas de vis existants est ingénieuse, ainsi le retour en SAV ne posera pas de problème.
J'ai utilisé des vis poêlier pour fixer la pièce sur la machine.
J'ai profité d'un changement de meuble de salle de bain pour récupérer la quincaillerie nécessaire (demi-lune, tige filetée et écrou) pour fixer la pièce directement sur la table.
Suite à un retour de JC Workshop, j'ai comme lui particulièrement renforcé cette partie pour éviter une flexion de l'ensemble.
Le guide d'origine face au nouveau.
Discussions
Bon je crois que je vais devoir passer le cap aussi ! J'ai la même machine et j'avais vu la vidéo de JC's workshop, c'est vrai que le guide d'origine est frêle pour les grandes pièces ...
Belle réalisation
Merci
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse pareil avec la mienne !
A mon avis, c'est indispensable pour faire quelque chose d'acceptable
Idem, trop de flexion avec l'origine, je cherchai un remède, que j'ai trouver, celui là, merci pour ton exemple de modèle. Belle operation
Merci
Je vais acheter 2 règles alu, une pour dégauchisseuses avec ton montage stable, une pour scie a ruban qu' elle puisse respecter une longue droiture.