Voici en images la réalisation d'un auvent fait chez des amis. Tous les matériaux , bois pavés ardoises , ont été trouvés sur place.
J'espère que les charpentiers qui verront cette vidéo ne vont pas être trop sévères avec mes choix de conception , mais mes amis sont très satisfaits et c'est à le principal !
Discussions
Perso , après visionnage je n'ai qu'une question.. on peux etre amis ? :-)
oui avec plaisir , d'autant que quand je vois ce que tu fais dans ton atelier on pourrait facilement trouver un arrangement !
Un bien bel ouvrage! Et le toit est superbe!
(par contre, je n'ai toujours pas compris le coup des poteaux qui restent en l'air sur leur bout de tige filetée... je sais qu'il faut faire comme ça parce que c'est la norme etc, etc, mais cela me semble tellement étrange... On ne peut pas faire un coffrage en pierre ?).
Je suis assez d'accord sur ces platines métalliques, c'est fait pour, mais c'est quand même laid. Ca vaut pas un support pierré ou en brique avec un beau zinc ! Mais c'est clairement pas le même temps de travail.
Cependant sur les supports maçonnés, vaut mieux ne pas noyer la pièce de bois dedans, même sans infiltration d'eau ça fini par condenser et pourrir (ou dans ce cas faut prévoir de faire le bas de poteau assemblé à enture pour pouvoir le changer). Vaut mieux que ce soit posé, sur un gros fer à béton de guidage par exemple.
oui c'est vrai que ce n'est pas beau , ça aurait été nettement plus beau avec de la pierre mais je n'ai pas les compétences pour ce genre de travail.
Peut-être trouver un moyen de masquer avec un habillage ?
J'ai fait faire une véranda il y à 20 ans. J'ai demandé au charpentier d'entourer chaque poteau d'une sorte de " plinthe " pour cacher la ferraille. Çà marche bien esthétiquement
et du coup la plinthe est fixée sur le poteau ?
Oui avec un recouvrement. Au départ, je ne voulait pas de la ferraille.Le charpentier était près abandonner le chantier car il disait que le bas des poteaux allait pourrir et que cela était de sa responsabilité Alors nous avons transigé pour ces grosses plinthes
ok merci pour le tuyau
Très joli cet appenti... l'ardoise en tradi c'est quand même autre chose que la pose au crochet.
C'est clair, c'est vraiment chouette.
Superbe, on ne peut pas faire plus local. Belle vidéo
Merci pour ce partage qui fait rêver
Bravo belle vidéo et j'adore les débroussailleuses
+1
et elles sont incroyablement efficaces , en à peine trois jours elles avaient fait le ménage !!!
Très joli ! Ces ardoises naturelles, c'est vraiment un gros plus.
Si je peux me permettre, quand tu perces tes mortaises avec ta grosse perceuse, tu devrais mettre ta pièce de bois au sol, tu aurais une bien meilleure tenue avec les mains et bras, les deux pieds sur la pièce à percer quand la taille le permet. Ces bécanes là; quand ça coince, si t'es dans une position avec les bras à hateur comme tu es, rien de tel pour se casser un poignet, ou se le fouler.
oui tu as raison
C'est chouette ! Simple et efficace. Belle couverture.
Je suis à chaque fois surpris par le polis miroir de tes ciseaux. Tu serais pas un peu maniaque ou alors tu n'as pas de miroirs à la maison (bon je charrie...)
les ciseaux c'est des vieux que j'ai récupéré bien rouillés , je les ai poli en commençant au 120 jusqu'au 5000... ça a pris du temps mais j'aime bien quand ça brille
Parfaites ces débroussailleuses bio. Et beau travail bien intégré.
Beau boulot !
J'adore les débroussailleuses bretonnes !!
et ben , je crois que les stars du film ce sont les débroussailleuses