Vous devez probablement déjà avoir vu le maillet que Samuel Mamias a réalisé avec l'assemblage en queue d'aronde impossible, J'ai voulu apprendre à manier les ciseaux à bois en réalisant ce défit mois aussi !
Il aura fallut tout de même 3 essais pour les mortaises. La première, dans le mauvais sens ça a cassé direct, la deuxième plantage au niveau du report des cotes, et finalement au 3ème essai c'est rentré sans casse !
Les mortaises sont vraiment difficiles car inclinées dans des angles pas possibles et des recoins peu accessibles. Finalement l'assemblage a été assez facile, à condition de bien tenir la tête du maillet entre deux planches. Ensuite passage au tour, après quelques jours de pratique pour se faire la main. Pas facile avec la tête du maillet qui tourne à coté des doigts.
J'ai réalisé mon premier maillet il y a 15 avec le grand père, dans un tronc de houx (très très dur comme bois), voici le deuxième ;)
Discussions
tres beau
Le maillet sur le vélo c'est contre les automobilistes qui te grille la priorité ?
déjà essayé.. ça c'est plutôt mal terminé pour moi. J'imagine que quand on a décidé de rouler sur un cycliste avec un 4x4, le marteau fait pas le poids :/