Tête de lit pour ma fille réalisée à partir de tablettes de pin achetée en GSB...
Assemblage de la partie supérieure en queues droites (150+!) pour m'exercer au travail avec gabarit (c'était mes premières sur un "vrai" meuble). L'avantage est qu'après collage/rebouchage/ponçage l'on s'aperçoit moins du fait que mes panneaux étaient tuilés... (3 panneaux de 50 cm collés entre eux via des lamelos).
Le choix de la peinture noire s'est fait un peu par défaut ensuite. La finition initiale n'arrivant pas à foncer suffisamment le pin pour l'accorder avec le lit ou s'accorder avec le reste de la pièce. Les queues droite ne sont pas trop mise en avant du coup.
Discussions
belle idéé au milieu la place est perdue ou il y a acces?(tiroir)
c'était l'idée initiale mais ma fille ayant plein de placards vides dans sa chambre -c'est une maison secondaire) et qu'elle a déjà un lit coffre, ce n'est pas apparu comme nécessaire finalement... pour pouvoir manipuler la tête de lit, j'ai rendu les cotés démontables (ils sont juste fixé avec des vis/équerres) donc ça sera possible de le faire évoluer.
L'aspect "technique" qui m'avait un peu bloqué : si le coté coulisse pour faire un grand tiroir, il ne pouvait plus servir d'appui à la tablette (je ne pouvais faire 2 tiroir symétriques avec cloison au milieu du car le lit est trop proche du mur à droite).