"Merci de nous faire parvenir un devis pour un plateau de chêne ou de hêtre, 3 m long X 1 m de larg épaisseur 4/5 cm environ"
C'est a partir de cette simple demande qu'a démarré la réalisation de ce plateau.
Du choix de la grume au ponçage et à l'installation finale, en passant par le sciage des plateaux, c'est après plusieurs mois que cette table est maintenant terminé, prête pour le réveillon !
Discussions
l'épaisseur des plateaux étant importante,ont- ils été étuvés pour accélérer le séchage?personnellement j'aurai arrêté les rainures quelques cm avant afin de ne pas voir les fausses languettes en bout,mais c'est un choix personnel.
Non, le séchage c’est fait uniquement en extérieur, effectivement le bois ne doit donc pas être parfaitement sec, il finira doucement de sécher chez le client. Ça faisait partie des crainte au début d projet mais je pense que le débit sur quartier permet de limiter les déformations.
Pour les fausses languettes arrêtés, ça a fait partie des choix convenu avec le client qui préférait voir apparaître les assemblages bien qu’ils ne soient pas « parfais ».