Une petite réalisation tout simple, mais qui a sa petite histoire...
Ma femme désirait quelque chose pour poser son service à thé sur la table basse réalisée il y quelque temps. Elle m'a ainsi "emprunté" l'une des assiettes en bois que j'avais fabriquées il y a quelques mois pour manger des sushis. Mais à l'époque je les avais réalisées en tant que sous-assiette d'une véritable assiette (en verre typiquement), et je n'avais fait qu'une simple finition à l'huile...
Donc ma femme me chipe l'une d'elles, et bien évidemment au moment de servir le thé, merci la loi de Murphy, plaf plein d'eau bouillante renversée sur la pauvre assiette... Je ne vous décrirai pas la tête de l'assiette ni la mienne.
Suite à cela, j'ai donc réalisé une nouvelle assiette, mais avec cette fois une finition avec un vernis bien costaud qui devrait - j'espère - mieux résister à l'eau bouillante...
Voilà pour la petite histoire.
Coté réalisation, l'assiette est en orme, les décorations sont réalisées avec des chutes de bois précieux, du bois de rose et quelque chose qui ressemble à de l'amarante mais en plus dense et avec un violet plus sombre (si quelqu'un connait ?)
Discussions
vraiment très joli, je suis fan !
pour le bois, j'ai lu sur ce site bois un bois qui s'appelle abeille ou
je recommence le lien ici bon cela ne veux pas marcher c'est la fiche 87 sur le site.
le nom Balata rouge
C'est peut-être cette essence, mais je n'en suis pas sûr : il provient d'un lot de chutes de bois précieux vendu chez FTFI, mais je ne vois pas ce balata dans la liste des bois qu'ils commercialisent.
Bravo pour cette suite logique.
Voilà qui complète bien la table basse !
As-tu une petite photo des effets de l'eau bouillant sur la première assiette ?