Petite présentation: j'ai 54 ans je suis menuisier de formation, j'ai fait mon apprentissage à la Giraudière, près de Lyon, dans les ateliers Boisard, puis je suis parti chez les compagnons, où j ai perfectionné mon métier.
Après quoi, j'ai travaillé chez plusieurs employeurs, dont un en tant que chef d atelier, chez qui je me suis régalé, car je devais mettre en série les créations de claude Dumas (recordman des prix concours Lepine)
Puis j'ai dérivé sur la charpente, pour me familiariser un peu plus avec le trait!
Entre temps, j'ai fait du coffrage maçonnerie, pour apprendre les techniques de base (les meilleur coffreurs sont souvent des menuisiers), car je voulais faire du coffrage d'art ou design par la suite.
Mais malheureusement je ne peux plus travailler, à cause d'une sale myopathie qui me bouffe les muscles.
Je me passionne actuellement pour les grand créateurs et designers des années 40 50 60, qui ont pu se lâcher en termes d'inventivité et de création, en sortant des carcans de l'histoire de l'art (belle en soit).
D'ailleurs ils commencent à être reconnus par celle-ci et en devenir une nouvelle page.
A tous les boiseux, réapprenez les techniques anciennes (courbes arêtier, etc.) ainsi que placages et formica, qui ont aussi des possibilités très créatrices.
Je suis heureux de vous avoir rejoints sur ce site!
Voilà pour aujourd’hui, à bientot!
3 des plus belles années de ma vie , école d’apprentissage avec travail à la main en première année (apprentissage des assemblages) , et deux ans avec du travail en situation réelle pour une clientèle !
Proche de 100% de réussite aux examens !
L'école a bien entendu évoluée conforme aux techniques nouvelles et diplômes nouveaux !