Parfait pour débuter traditionnellement , tous les écrits de Jacques Heurematte (souvent remis à jour et rééditer) sont des petits bijoux pédagogiques simple et précis , et ont été le fil conducteur de générations d'apprentis , moi le premier il y a déjà 42 ans !
Je les aient transmis a mon apprentie de fille, elle est ravie et fait des envieux !
J ai fait la connaissance de ce maître (Né dans les copeaux il y a quelques temps , 60 ans de métier et il travaille encore) par le biais de l air du bois et notre Boris Beaulant !
Après un long contact téléphonique , il m a envoyé son livre traitant des rampes d escaliers et de son art de les œuvrer dans la plus grande perfection possible !
Cette lecture est un régal technique très complet historique et technique pour les passionnés des savoirs faire autour du bois .
Ce Monsieur est un Maître et un patrimoine vivant !
En effet le métier de rampiste (traditionnel) devient très rare , personnellement je le qualifierai d ébéniste de l escalier qui constitue une spécialité dans la spécialité , et mériterai d être conservé .
AVIS AUX JEUNES TALENTS ? IL Y A DES DÉBOUCHÉS CERTAINES DANS CETTE PROFESSION ? JE PENSE QUE CE GRAND MONSIEUR POURRAIT VOUS AIGUILLER AVEC JOIE !!