Quand j'ai emménagé avec ma chère tendre, j'étais au chômage entre deux contrats. Il m'est venu l'idée de fabriquer nos meubles, pour m'occuper. Puis j'ai commencé ma thèse, remettant ce projet aux calendes grecques. On s'est quand même un peu meublé entre temps...
Un an plus tard, en ayant assez du bazar dans notre entrée et ne trouvant pas sur étagère quelque chose nous convenant, je me remets en tête de faire ce qu'il nous faut. Je le fais et j'aime ça ! Pourtant je ne suis pas forcément manuel a priori, bien que venant d'une famille d'artisans plombiers chauffagistes. Je pense aujourd'hui que c'est certainement plutôt par manque d'occasions que par choix.
Aujourd'hui, je suis toujours en thèse et je bricole assez souvent. Comme disait l'autre, ça permet d'avoir moins la tête aux bêtises. J'apprends sur le tas, surtout avec les conseils d'autres en atelier partagé, lieux qui me permettent de faire des copeaux et de la poussière sur Paris plutôt que dans mon appartement, pour la paix du ménage. Je veille à toujours m'améliorer et aller plus loin, en faisant des choses que je ne connais pas (et des erreurs, régulièrement).