Pensez-vous qu'une table à manger peut être assez solide sans cadre et uniquement avec des pieds ?
Comme le détaille Kentaro, l’exemple que tu montres n’est pas du tout représentatif de ton schéma initial.
De plus, l’assembleur n’est pas détaillé. C’est probablement une seule vis de forte section, aidée par la section ronde des pieds : ceux-ci peuvent être tournés en vissant, sans se soucier de l’angle final en fin de serrage. Ceci est impossible avec le pied carré de ton schéma puisqu’il devra s’aligner avec les bords du plateau en fin de vissage.
Pourtant, comme je te l’ai dit et proposé, des solutions existent, sans métal, à condition, comme dans cette illustration, d’augmenter l’épaisseur du plateau au niveau des pieds.
Il n’y a pas de couteau diviseur sur une scie à onglets.
Une chute de bois peut cependant rester coincée et frotter contre la lame : démonter la lame et nettoyer.
Vérifier la lame : présence de toutes les dents, propreté des fentes anti-vibrations.
En profiter pour faire tourner sans lame pour confirmer que le sifflement venait de la lame.
Scie sur table que choisir à +- prix idem: Bosch Pro GTS 10 XC ou DEWALT DWE7492-QS
Je préfère la Bosch pour l’avoir beaucoup utilisée avant d’avoir un grand atelier.
Le déplacement est facile avec son chariot à grandes roues. En plus, cela lui permet d’être pliée et rangée si la place vient à manquer.
Sur le fond, elle est stable et précise, même après moult déplacements dans les escaliers. Capacités de coupe toujours suffisantes à gauche comme à droite.
Ses seuls points faibles : un peu bruyante (important pour des chantiers en copropriété) et aspiration copeaux pas optimale y compris avec un aspirateur performant.
(Je peux prêter la mienne pour essai.)
Pas d’accord avec l’emploi d’un fusible retardé dans un porte fusible de tableau électrique. Comme l’a proposé Atelier Eustache, ce serait un disjoncteur courbe D qui devrait remplacer le porte fusible.