7 votes défavorables
Ara
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

La liberté d'expression prend encore un coup dans l'aile... j'ai vu ton post d'origine, je ne vois pas où est le problème. Il y a un machin qui s'est écroulé, il y a des familles en deuil, ça ne te retire pas le droit de donner ton avis sur le machin écroulé. Il y a une enquête, tu n'es pas initié à la chose, tu ne révèles rien d'officiel, bref, tu ne fais rien de mal.

Quelle est cette essence ?

par Ara il y a 8 mois
Ara
Je ne suis pas d'accord

Nan ! Tiens je te mets un carton rouge, ça t'apprendra ! 😛

Faudrait il restreindre la fréquence de publication sur l'Air du Bois ?

par Pimpin il y a 10 mois
Ara
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

La question n'est pas nulle, et contrairement à ce que tu dis, elle est avenue, et elle mérite respect. Ton argument peut s'entendre, mais "règle à la con", ce n'est pas de l'argumentation.

Perceuse à colonne tri qui pète les plombs. >Update: Et pourtant, elle tourne...

par LeCongreDebout il y a 1 an
Ara
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Conseiller à quelqu'un, qui se dit de compétences limitées en électricité, et dont la machine fait sauter le différentiel, de démarrer sa machine en déconnectant la terre et de faire une mesure de tension entre chaque phase et la terre, en se protégeant avec des gants isolants, est un mauvais conseil.

Quand tu vois ce qu'on demande comme protection pour faire une simple VAT sur du matériel, par définition hors tension, on ne joue pas dans la même cour. D'autre part une fois qu'il aura vu qu'il y a un défaut sur la phase 2 ou la phase 3, il sera bien avancé ! Et en attendant la machine tourne sur deux pattes, bref, ce n'est bon ni pour la machine ni pour celui qui est devant.

Le meilleur conseil que tu aies donné, Boisenformes, c'est de faire tester le moteur avec un mégohmmètre (par quelqu'un qui sait faire). De préférence en le débranchant de la boîte à bornes pour voir si le défaut vient de là. Et sinon changer le moteur ou le faire rebobiner, il n'y a pas 50 alternatives.

Lame de Scie circulaire

par Fware il y a 1 an
Ara
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Fware a écrit

voila je suis novice

Sa question est donc légitime tous les jours de l'année.

Par contre il serait opportun de lui expliquer que de passer d'une lame de 24 dents à une lame de 48 dents n'est pas anodin. Une lame de 48 dents est plutôt faite pour tronçonner (couper le bois en travers du fil) alors qu'une lame de 24 dents est plutôt faite pour déligner (couper la planche dans le sens de la longueur).

Par conséquent, la nouvelle lame risque d'être plus difficile à utiliser, il faudra avancer plus lentement, ça peut chauffer plus et donner l'impression que ça coupe moins bien.

Du coup ce sera une bonne idée d'aller chez un affûteur avec l'ancienne lame qui est plus "passe partout" (un affûtage coûte quelques euros).

Un extincteur dans votre atelier ?

par dhn il y a 4 ans
Ara
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Toutes mes excuses, mod de te contredire, mais sauf erreur la mousse c'est pour éteindre des hydrocarbures, donc pas adapté à un atelier bois / métal. Contre le bois, le mieux c'est l'eau, et contre les feux d'origine électrique, le mieux c'est de couper le jus et d'éteindre ce qui brûle. L'eau est généralement un très bon candidat (avec l'exception des hydrocarbures, où il ne faut surtout pas mettre d'eau).

Affûtage Mulhousien & Sundgauvien - AMS

il y a 6 ans
135 Rue de Belfort
68200 Mulhouse
France
Ara
Je ne suis pas d'accord

Ils ont déménagé.