
Ce site me semble douteux, je n’arrive pas à y trouver les mentions légales.
Tu apportes toi-même la réponse à ta question ! Pas de mentions légales => clic direct sur la petite croix en haut à droite.
NB : il y a beaucoup d'autres choses, ensuite, qui mènent à cette petite croix...

Pareil, je me suis fait une aspiration en or avec un cyclone à 40€ et des restes d'OSB, et c'est top !

/!\ ATTENTION, lors des manutentions, à ne pas la soulever par les tables de dégauchisseuse.
+1 !
Moi j'ai transporté la mienne dans une fourgonnette, et on l'avait mise dedans sans la porter et sans apparaux de levage. Juste avec une belle planche de sapin de 35mm d'épaisseur, 4m de long, étayée en 2 points, et on l'a roulée dessus. Tu peux faire pareil avec des bons chevrons et des plaques quelconques.
Pour les déménagement suivants => camion / hayon, c'est quand-même plus simple.

Je ne vois pas trop où est le problème d'avoir du gloubiboulga de graisse et de sciure, au contraire. D'après ce que je comprends, ce qui est craignos, c'est de mettre de l'huile très visqueuse genre huile de machine à coudre ou WD40, qui va aller dans les interstices et coller la poussière (donc faire plus de mal que de bien). Par contre la graisse va faire écran.
Moi je mets de la graisse de silicone (parce que je n'ai que ça comme graisse épaisse) un peu partout dans ma machine, et tous les ans j'enlève la crasse et j'en remets.

Je confirme que les ventes sont très structurées par rapport à l'âge et la CSP des acheteurs. Cela fait 4 ans que je vends mes planches à découper sur un marché de Noël, chaque fois je vends toute la production (de grandes planches, les plus chères !), mais je n'en vends absolument aucune à des personnes âgées, qui ont "déjà des planches à découper". En réalité tout le monde a déjà des planches à découper, et les personnes âgées ont des planches toutes pourries et utilisent au quotidien des planches en plastoc, mais n'empêche qu'elles n'en changeront pas.
Ce n'est qu'un exemple, rien à voir avec ta situation, mais ce qui me parait important est de bien cibler à qui tu vends, et comme dit cocoM, si tu cibles bien ce ne sera pas "trop cher".
L'année prochaine je ferai mon 5ème et dernier marché de Noël, et après cela je ferai un retour d'expérience de tout ce que j'ai appris / compris pour ceux qui voudraient prendre la suite.

De toute façon le jour de l'examen, le prof va te sonder ou te demander explicitement si tu sais utiliser le matériel, ou te regarder faire pour savoir si tu maîtrises. Dans tous les cas tu lui dis que tu n'as jamais utilisé de toupie, et en principe il te montrera et s'assurera que tu ne perd pas un doigt (ce qui serait assez difficile puisqu'il y aura l'entraîneur).
Si tu tombes sur un prof peau-de-vache, il te renverra dans tes pénates en te disant qu'on ne se présente pas à un examen quand on ne connait pas le matériel. Ceci dit, j'ai passé 4 CAP et je n'ai rencontré aucun prof peau-de-vache. Chaque fois que j'ai dit que je ne connaissais pas un matériel, on m'a montré puis j'ai fait le boulot.