L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Quelle colle choisir ???

Quelle colle choisir ???

Airdrien
Je suis d'accord

Je ne suis pas spécialiste de l'époxy mais il me semble qu'il n'y a pas mieux pour des collages avec vides à combler. Il n'y a qu'à voir la multitude de projets de tables rivière et autres composites, outre atlantique notamment.

Airdrien
Je suis d'accord

Pour l'époxy, je confirme, y compris pour sa capacité à être chargée. On l'utilise beaucoup pour stratifier de la fibre, tissée ou non, de verre ou de carbone, autour d'un noyau mousse, pour faire des foils, des planches à voile, skis (un jour je ferai les miens), éléments nautiques soumis à des fortes contraintes.
Pour les autres je ne sais pas, mais on peut faire confiance à l'expérience d'Etienne et aux règles de l'art.

LeCongreDebout
Je suis d'accord

La description de la colle pu est parfaite 😂

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )
Je suis d'accord

C’est assez pénible à l’usage car on se salit facilement et c’est difficile voire impossible à nettoyer mais colle PU, c’est bien pour ça.
Attention, ça craint vraiment l’humidité : un pot mal fermé et la colle « sèche » en un rien de temps. Y compris sur les rayons des magasins —> bien s’assurer que la colle est encore liquide avant d’ouvrir sinon c’est mort.