Absolument aucune idée de la viabilité du truc (et je compte pas le faire) mais j'ai trouvé ça marrant comme concept
Autres trouvailles de
Bingo
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Absolument aucune idée de la viabilité du truc (et je compte pas le faire) mais j'ai trouvé ça marrant comme concept
Discussions
Je ne vois pas ce qu'on y gagne par rapport à un rabot normal si ce n'est de faire de vues sur youtube. Ca fait du bruit, de la poussière, ça utilise une fraise qu'on ne sait pas réaffuter et qui doit couter cher et faut recharger la batterie.
Je ne vois pas non plus ce que l'on y gagne, mais je n'avais jamais pensé à un tel usage détourné
Bingo Dans la prochaine vidéo, la guimbarde électrique
Vu le prix des rabots, je trouve cette idée intéressante. Mais je n’ai pas d’affleureuse pour le moment… la seule modification que j’apporterais, c’est le sens des stries qu’il fait avec le papier verre. J’enlèverais plutôt un peu de matière dans le sens de la largeur du rabot. Si quelqu’un reproduit ce truc, je suis intéressé du résultat.
Au prix de l'affleureuse nue, sans batterie, je peux trouver deux à trois rabots à fût métallique, ou une caisse de rabots avec des fûts en bois.
L'idée mérite d'être poussée jusqu'au bout : rabot plastique à led clignotantes avec plan d'impression 3D sous licence. Parfait outil du menuisier !
pour ceux qui on une bonne connaissance des machines a bois on retrouve la même idée que l'on avait sur les premières raboteuses un outil circulaire qui a été abandonné pour un arbre avec des couteaux
mais qui se rappel de cela ?