Procédé de relevé de mesures au laser et usinage à la CNC 5 axes.
Philippe le Quimper en parle dans mon pas à pas sur les mains-courantes débillardées
Ne pas hésiter à faire un clic droit pour traduire en français
Autres trouvailles de
kaj
Discussions
Impressionnant!
si seuls les amoureux du travail a l'ancienne réaliseront encore tout a la main, il ne faut pas croire qu'un petit coup de scan et une petite fraiseuse 5 axes et c'est prêt en 5min.
apprendre a utiliser les outils infos avant de pouvoir utiliser scan et banc d'usinage 5 axes est peut être utile, pour ceux qui sont intéressés par ce que c'est scanner, préparer le scan puis le modèle tout en courbes à partir d'un scan, je vous invite a regarder cette série de vidéo assez complète , en anglais mais penser scan et formes organiques sur ordi faut passer par un minimum d'anglais de toute façon.
ca ne parle pas main courante ni 5axes mais la méthode doit pouvoir être appliquable.(la forme générale des mains courantes étant moins anguleuse que celle d'un véhicule ca doit même être franchement plus simple et rapide, mais bon, ca reste un acquis énorme et long a acquérir)
youtube.com/pl...udhVLKlPdumAg5P
Il est bien évident que tout cela ne sont que des outils. La maîtrise de chaque moyen passe par la réflexion et la connaissance de la géométrie finale à obtenir pour que l'œil soit satisfait. Croire qu'il suffit de faire start sur une 5 axes est évidemment illusoire.