L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

mofran

Chantier charpente finlande a suivre sur FB ces jours ci


chantier charpente en finlande a suivre sur FB ces jours ci
facebook.com/n...536845606331727

Mis à jour

Discussions

mofran a publié la trouvaille "Chantier charpente finlande a suivre sur FB ces jours ci".
il y a 2 ans
smcj
( Modifié )

Hallo alle,

Et pour les petits curieux qui comme moi, se posent des questions fondamentales, le livre photographié dans le présent fil s’intitule : « Die Bau- und Kunstzimmerei: mit besonderer Berücksichtigung der äusseren Form », édité à Leipzig en 1893. La chose possède un volume de texte et un « Atlas » de Planches.

Et on accède bien entendu d’un clic aux pages 191 et 192 dont la photo ci-dessus nous donne déjà une idée...

Je n’ai pas de compte sur le visage à barbe où ces questions se posent. Je suis d’ailleurs prêt à parier que l’on doit ignorer en ce lieu que le domaine public propose d’un clic l’accès à ces germaniques merveilles.

M’est avis que d’aucun, en celui-ci (nettement plus respectable et ouvert), vont se plaire à poursuivre ma présente bafouille pour poser par ici une prose par moi provoquée.

En s’arrangeant je vous pris, d’à la fin de vos phrases, vos verbes poser.

Ahr ! Wie schöne ist Daß !

mofran
( Modifié )

c'est vrai que ton lien est plus nourrissant que les belles photos du revendeur de matériel charpente a l'ancienne chicos bon genre de FB. je colle donc ça dans la bonne rubrique comme tu le proposes, ça fait 10 ans que je suis en Allemagne mais mettre un verbe qu'ailleurs qu'a sa place jamais je n'y arriverai 😭

smcj

« revendeur de matériel charpente a l'ancienne chicos bon genre » ; ça Kaß. Mais enfin, ça a pourtant l’air très zooooli ce qu’ils font !!! C’est juste une présentation « très tendance », « très propre », « très polie ». Les musculatures exposées ne sont pas là pour puer de suint (doux Jésus, mais quelle hÔr-reur !!!), mais pour faire frémir de désir ; et pas que les dames dont je ne suis pas. Par contre, eux, seront parfaits pour reconstruire les charpentes de cathédrales du XIIIe que nous n’avons pas su préserver. Après cela, on pourra aussi continuer le travail sur « l’image », beaucoup plus satisfaisante en re-production qu’en réalité. Pourquoi s’affliger de ce qui constitue l’essence-même de notre modernité ?

Le chieur que j’entends bien rester note quand même que l’édition du Monsieur est moderne puisque l’originale, celle de 1893, photographiée par l’Université de HHHHHHHHHeidelberg possède une pagination qui met (très traditionnellement puisque c’est un numéro impair) la page 191 à droite et la suivante à gauche, contrairement à cette édition contemporaine. C’est mal de faire ça ; fort mal.

Retournons donc de ce pas nous rincer l’œil pour nous consoler de nos névrotiques obsessions, puisqu’aussi bien il est admissible que même un Viollet-le-Duc, dans sa vision très perso qu’il offrait au monde de « son » Moyen-Âge, n’aurait ― n’en doutons pas ― assez peu renié la première vidéo en bas de page...

Modernité, vraiment ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
344 vues
3 commentaires

Tags

    Aucun
Autres trouvailles de mofran