Le poussoir GRR-RIPPER
MICROJIG est une marque américaine qui a développé toute une série d'outils très malin pour les travaux d'ébénisterie et pour utiliser en toute sécurité les scies sur tables, à ruban ou les tables de défonceuse.
La poignée poussoir GRR-RIPPER 3D (GR-100) exerce une pression en trois dimensions ou directions sur votre pièce de bois assurant ainsi une précision dans le guidage et une sécurité supérieure pendant toute l'opération de sciage ou de défonçage.
Les avantages
- Protection des mains : la poignée poussoir protège vos mains de l'outil coupant.
- Empêche les effets de rebond : la pression exercée en trois directions (3D) évite tout rebond.
- Grip très efficace : le grip spécialement développé par Microjig procure une préhension supérieure.
- Travailler sur des petites pièces en toute sécurité : la hauteur réglable de la poignée poussoir permet de s'adapter en particulier aux petites pièces sources d'accident.
- Contrôle des deux parties de la pièce : la jambe réglable intermédiaire permet de guider les deux parties sciées de la pièce.
Les caractéristiques
Hauteur 12,7 x longueur 17,78 x largeur 15,24 cm
Disponible chez Bordet
Discussions
Je n'arrive pas a Imaginer me sentir en securité avec la main au dessus de la lame .. et puis quid du capot ?
Est ce que des membres utilise cette accesoires ?
lamalleencoin je t’avoue que très honnêtement je me suis quand même posé la question. Effectivement, il n’y a plus de cape de protection avec ce poussoir. Je pense qu’il est en priorité réservé pour la découpe de petits formats. L’idée de départ est vraiment de supprimer totalement le risque de kickback…
Je ne comprends pas vraiment l'utilité. Déjà une protection de lame et un couteau diviseur c'est la base de la sécurité donc ça rend inutilisable le griper. En plus il faut le régler pour chaque pièce.
6LV1 en fait ça te permet de plaquer sur la table, les 2 morceaux de bois que tu es en train de découper. Surtout lorsque tu travailles sur de petites largeurs qui ont du mal à être retenues une fois l'axe de la lame passé. Mais j'ai un grand doute sur son utilité dans une découpe d'une surface importante. Je pense que c'est vraiment réservé à des découpes de petites dimensions pour éviter le kickback.
Une autre démonstration assez pertinente il me semble : youtube.com/wa...h?v=RopcxiJdbok
Avec deux chutes de bois on est autant en sécurité! pas le même prix non plus.
Passer du temps à régler se bidule et si tu donnes un coup de lame dedans t'es content!
Ben le réglage n'est pas si complexe que ça et au moins ça oblige à réfléchir avant de couper son morceau de bois ;-)
Désole d’être cash, j'ai appris sans et je pourrais pas revenir en arrière!
C'est juste que beaucoup de produit de ce type sont vendu parce que médiatisé via YouTube etc
Ça me fait pensé à tout les appareils de cuisine, type machine à pain et autre couteau électrique, soit disant révolutionnaire ou plus sûr et qui finissent au placard.
A 70euros je préfère investir dans une bonne lame ou faire reprendre l'affûtage, à ce moment je gagne en sécurité.
je veux pas passer pour le réac mais y a des méthodes très simple (pour couper des bandes de 5 mm par exemple) pour prendre aucun risque, avec les morceaux de bois qui traînent, retravaillés ou pas selon les goûts de chacun!
Pas de problème, chacun est libre de faire comme il l'entend, et heureusement encore
Bons copeaux !