Non! la réponse est historique ! Une partie de l'Espagne a été musulmane pendant une grande période (Andalousie) , et au retour de la chrétienté , il fallait effacer les traces de la religion précédente !(et a moindre frais, le plâtre était parfait)
sylvainlefrancomtois "au retour de la chrétienté , il fallait effacer les traces de la religion précédente" L'exemple le plus flagrant de cette volonté politique et religieuse (intrinsèquement liées à l'époque) d'effacement des monuments islamiques est la construction d'une énorme cathédrale catholique en plein coeur de la Mosquée de Cordoue ! Compréhensible avec notre recul historique, mais néanmoins un regrettable désastre architectural. Heureusement l'Alhambra de Grenade a échappé à cette folie fanatique.
C'est prodigieux comme travail. Ça fait écho à une autre trouvaille que j'avais publiée sur le même thème. Je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse. Et je vais éditer ma trouvaille pour inclure celle ci. Bonne pioche
Discussions
Mais quel taré a pu avoir l'idée de recouvrir ce joyau de tant de laideur
Un plâtrier payé pour assainir l'église en temps de peste!
Non! la réponse est historique ! Une partie de l'Espagne a été musulmane pendant une grande période (Andalousie) , et au retour de la chrétienté , il fallait effacer les traces de la religion précédente !(et a moindre frais, le plâtre était parfait)
Sublime travail !
fr.wikipedia.o...wiki/Al-Andalus
Un chef d'oeuvre , je devrais faire un article sur l'art proche oriental (travail du bois) dans la boite d'inspiration !
sylvainlefrancomtois la peste est pourtant la thèse évoquée par l’article.
DewhitYoussef oui c'est peu être aussi une autre explication !
sylvainlefrancomtois on ne saura pas!
Peut être que l'une a servi de prétexte à l'autre
Étonnant ça, on dirait que les épidémies ont des rebondissements parfois inattendus...
sylvainlefrancomtois
"au retour de la chrétienté , il fallait effacer les traces de la religion précédente"
L'exemple le plus flagrant de cette volonté politique et religieuse (intrinsèquement liées à l'époque) d'effacement des monuments islamiques est la construction d'une énorme cathédrale catholique en plein coeur de la Mosquée de Cordoue ! Compréhensible avec notre recul historique, mais néanmoins un regrettable désastre architectural. Heureusement l'Alhambra de Grenade a échappé à cette folie fanatique.
C'est prodigieux comme travail. Ça fait écho à une autre trouvaille que j'avais publiée sur le même thème. Je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse.
Et je vais éditer ma trouvaille pour inclure celle ci.
Bonne pioche