Bonjour,
Je vais bientôt déménager et je me demande comment préparer mon combi bois pour ce déménagement
est-il conseiller de le démonter en 3 parties ( rabot - Scie …)
ou bien dois-je le transférer d'un seul tenant, tout en considérant que c'est très lourd.
quelqu'un a-t-il déjà procéder à ce type de transfert ?
merci de vos conseils éclairés
5 réponses
Bonjour,
J'ai déménagé plusieurs fois et je n'ai jamais rien démonté, sur Robland remettre les moteurs ce n'est pas la joie et je ne vois l'utilité de démonter les tables de dégau et ça ce n'est que mon avis. Jusqu’à maintenant j'ai utilisé une palette et un transpalette et une rampe pour monter dans un fourgon.
Salut, j'ai acheté le mien l'année dernière et pour le transport, ça a été chaud, surtout pour le charger dans lu trafic. Cela dit, les tables de degau étaient démontées, heureusement, pour le poids et l'encombrement...
Au final ça n'a pas été si dur de tout remonter et c'est une super machine.
Pour les réglages, il y a un super pas à pas ici.
Bons copeaux, bonnes fêtes
Si les accès le permettent, entière sur une palette et bien sanglée puis transpalette à emprunter ou à louer voire chariot élévateur.
Moi j'ai eu l'occasion de tester les 2, le 1er est un peu plus physique mais permet de charger avec des bastaings facilement dans une remorque ou un fourgon.
Je connais pas les Roland mais le réglages après remontage des tables de dégau risque d'être laborieux avec comparateur indispensable ! Attention ne jamais bouger une dégau en la prenant par les tables !
Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de désassembler les éléments surtout les tables qui sont bien lourdes et les moteurs également.
Tout dépends bien entendu de la facilité d'accès pour le chargement.
J'ai eu à faire cette manœuvre sur une lurem que j'ai acheté sur le BC car impossibilité de l'amener dans mon atelier d'une seule pièce.
Il y a un peu de réglage à faire au remontage mais ce n'est pas sorcier.
merci beaucoup
bonnes fêtes également