Bonjour à tous,
Je fait appel aux plus xylophile d'entre nous.
Je vais certainement avoir l'opportunité de récupérer des arbres en vue de futurs travaux et je souhaiterais savoir si c'est opportun ou bien ferais-je mieux de passer mon chemin.
Je vous met donc des photos de trois arbres de la même espèce (ça j'en sur sur et certain).
Sauriez vous me dire de quelle espèce il s'agit, svp ?
?
3 réponses
Autres questions de
Vincent BAZIN
Voir aussi
2 réponses
4 réponses
j ai remarqué que certains arbre étaient greffés , donc il est difficile de connaitre le porte greffe et le houppier sera un autre arbre
Note pour moi même : en tant que pratiquant de copeaux, c'est pratique de savoir reconnaître un minimum d'essences de bois quand il est coupé. Mais il faut reconnaître que je suis une bille (blague subtile) pour reconnaître les arbres de leur vivant ! Merci, de rien, je sors --> []
vu le temps de séchage 1 cm par an. les frais d'abatage et de sciage. a mon avis c'est pas rentable.
mjp :Parce que quand tu achète du bois sec chez un fournisseur il ne te facture pas de frais d'abatage, de sciage, de transport, de stockage/séchage ? Et il te fais surement cadeau de sa marge…
Vincent BAZIN : Je ne saurais pas te dire ce que c'est comme essence (j'appel ça l'arbre à haricots ). Mais moi je récupèrerai les billes et j'en scierai un bout pour voir à quoi ça ressemble.. si c'est vraiment pas beau tu cale tes marmites avec..
SimBa merci simba, je penses effectivement faire quelque chose de cet ordre
Tu n'aurais pas une feuille (et/ou une fleur...) ? En botanique, ce sont les fleurs et les feuilles qui permettent de reconnaître une plante ou un arbre... La comme ça, cela peut être n'importe quoi ayant des fruits longs en forme de haricots...
Malheureusement, non !
Sous Android il existe des applications permettant de reconnaître les arbres, les fleurs, etc. A un moment j'en avais téléchargé une qui fonctionne plutôt bien, elle s'appelait PlantNet il me semble. Tu peux essayer avec ça !
Oui, je connais, mais ça rejoint la remarque de Kentaro, PlantNet se base sur les feuilles et les fleurs surtout.
Ha oui c'est exact.. Peut être une reconnaissance avec l'écorce, et la forme générale de l'arbre, à voir.
Et au fait, c'est qui le rigolo, édile ou fonctionnaire de je ne sais quoi qu'à décidé de faire couper ces beaux arbres, parce qu'une boite de paysagiste ou d'aménagement lui a glissé la pièce là où il fallait, ou tout simplement par bêtise, parce qu'il faut faire du neuf, du beau, montrer simplement qu'on fait des choses, pour les Zélecteurs et les autres ?
Lol, c'est un grand parking qui a été vendu pour un projet immobilier, du coups il faut refaire des places de parking là où il y a de la place.
Arf... des voitures contre des arbres, le combat n'est pas équilibré...