Bonjour,
Et merci tous d'abords pour vos réponses et votre ecoute :)
Alors voilà la chose : c'est pour un abris de jardin, et mon idée consistait a faire une structure en poteau poutre et inséré les lame de bardage intérieur et extérieur dans le poteau et la poutre, et donc poser un parapluie et un pare vapeur/ frein vapeur( je sais pas trop encore si je dois faire un mur perspirant pour que mon mur s'auto régule..) directement cloué/ agrafé sur mon bardage inter et exter. Et donc ma question est existe-il un risque quelconque ? Humidité qui détruirait la lame de bardage extérieur ou qui rongerai l'isolation ?Est-il viable de faire cela ?
Merci de votre attention !
PS : cest une abris de jardin de 20 mètre carré sans VMC que mon grand père utiliserai tous les jours au moins 1H, voila pourquoi y a de l'isolation. Car en hivers sa caille et en été sa fais chaud haha
3 réponses
Comme dit précédemment, toujours prévoir une lame d'air. Pourquoi vouloir encastrer les lames dans la structure? Cela présage des complications lors de la pose, Il faut faire attention à la dilatation du bois (structure et bardage...)
L'abri sera chauffé? Un dernier point, je trouve les sections de bois que tu as choisis surdimensionnées (30/30cm sur ton dessin) je pense que tu peux les diminuer pour ton abris. Quelle est la couverture ?
oui , il faut une lame d'air, sinon ca ne sert à rien, le bois doit respirer.
Après si c'est juste pour y mettre des outils de jardin pas besoin d'isoler... j'ai une cabane que j'ai monter il y a 10 ans, ca n'a pas bouger, il y a un peu de condensation sous les tuiles et ca ne m’empêche pas de vivre, mes outils (tronconeuse rateaux pelles etc) sont toujours en bon état.