Bonjour,
Je suis en train de transformer mon "espace piscine". J'avais une longue piscine de 12m50 (sur 1m50 de fond) et nous avons décidé de la réduire à 8 mètres. Dans l'espace dégagé, j'ai mis un gros spa qui repose sur une "estrade" de 1 mètre de haut (comme ça il dépasse seulement de 40 cm).
Je veux refaire une terrasse en bois genre pont de bateau, mais avec un motif en caillebotis autour du spa (en jaune sur le dessin joint). Sous le caillebotis, il y aura 1m50 de vide. Il faut donc qu'il soit solide. Je vais le faire en mélèze (je vais récupérer une grande partie du bois de l'ancienne terrasse). Quelle épaisseur de caillebotis pensez vous nécessaire à une solidité durable sur les "plaques" de caillebotis de 50/50 cm assemblées à mi-bois ?
Nous gardons le vide sous la terrasse pour pouvoir accéder aux moteurs du spa. Et il y aura un vide cave pour éliminer l'eau (et les moustiques).
Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse
Hello,
Le mélèze est un bois en classe 3. C'est déjà limite pour de la terrasse, alors pour de l'assemblage à mi-bois, tu peux oublier : le mi bois créé un piège à eau, il faudrait un classe 5 pour faire ça, et en plus, les différences dimensionnelles entre l'été et l'hiver sont impressionnantes.
Pour les dimensions, pour 50cm de large, les dimensions standards sont OK (lambourde 40x70 et lames de 27), quoique pour bien faire, il faudrait 3 points d'appui pour les lambourdes.