Tout est dans le titre !
Merci pour vos conseils.
AlexisL
8 réponses
En fonction de la qualité du meuble de l'essence de bois et du type de finition,
J'utilisais les produits du paradis des menuisiers ( sintobois)
Les produits de rebouchage que je fabriquais moi même ( voir photo, TIO2 pour dioxyde de titane et TSN pour terre de sienne naturelle) avec différents liants, gomme laque, paraffine, colophane et que je fais fondre avec ma panne de fer à souder en mélangeant les pigments j'obtenais la couleur souhaitée.
Pour les meubles rustiques , je reconstitue les noeuds en fabriquant des chevilles de diverses formes avec l'essence du meuble en question et je procécéde par étapes pour les intégrer par collage et arasage , j'avais vu cela sur des anciennes restaurations de vieux meubles, les noeuds étant en bois de bout le maquillage fonctionne bien.
Je n'utilise pas d'acryliques ou autres silicones (retraits et compatibilité des finitions)
moi j'utilise comme liant le vernis ou produit de finition que je vais appliquer, mélangé à de la sciure poncée du morceau de bois dont les trous sont à reboucher. Généralement gomme-laque+sciure, ou si je finis en vernis acryl, vernis acry+sciure. selon les produits on n'a pas les mêmes retraits au séchage, et il faut parfois faire 2, voire 3 rebouchages successifs sur les gros trous.
Bonjour,
J'ai utilisé à plusieurs reprises la cire à reboucher, j'en ai été satisfait.
leroymerlin.fr...her-l1308222456