Bonjour,
Avec ma femme, nous souhaitons ajouter une piscine à la maison que nous sommes en train de construire. Je suis plus d'avis de mettre une piscine en bois comme celle-ci raviday-piscin...-linea-350x650/ vu que les dimensions sont exactement ce que nous voulons mais elle préférerait du maçonné.
Une piscine en bois serait beaucoup moins coûteux mais y'a t'il d'autres arguments que je pourrais utiliser en faveur du bois ? :)
Merci pour votre aide !
5 réponses
Hello dederoussel , j’ai construit 2 piscines et fait quelques erreurs .. donc mon humble avis en synthèse:
Comme le souligne Oak, privilégie d’abord la techno au sel.. pour la peau c’est juste magique.j’ai une petite qui a eu beaucoup d’eczéma et ça lui a fait un bien fou.. et toi tu ne fais pas de la chimie 3 fois par semaine, et tu la met en service en 2 heures au printemps.
Ensuite , c’est un peu une question de goût. Je trouve que la piscine hors sol posée dans le jardin n’est pas très esthétique à moins de pouvoir l’intégrer dans une terrasse de niveau. (Avec les tuyaux qui sortent, la double échelle etc)
La piscine béton avec le sel , ne craint pas le gel. sur une piscine hors sol, tu vas devoir prendre des mesures pour l’hivernage pour la coque et les tuyaux.
Au niveau étanchéité, c’est de toute façon, la même chose un liner armé. (Soudé en usine ou sur place)
Les piscines en bois sont plus durs à chauffer, mais elles sont moins coûteuses et plus rapides à mettre en œuvre.
Globalement, je trouve que le béton en banches perdues est quand même plus adapté, plus pratique (hivernage.. ) et durable. Les gammes d’accessoires sont en général plus dimensionnés et résistants.
Tu peux aussi mettre des margelles en pierre.. ma piscine a 12 ans et elle est comme neuve.
Il faut concevoir ta piscine comme un espace de vie propre.. tu n’y vas pas que pour te baigner : prendre le soleil, l'apéro.. et compter que l’hiver c’est moche..
Bon projet et bonne baignade en tout cas.. n'hésite pas à revenir vers moi.
J'ajouterai un argument qui peut paraître évident : niveau sécurité on est bien plus tranquille avec une piscine posée qu'enterrée. Il suffit de virer l'échelle et c'est safe pour les tout petits.
On peut moins facilement courir dans sa piscine en rentrant du boulot par contre, j'avoue que c'est un bémol ;-)
Plus écologique, le béton est une saloperie alimenté par du sable pillé au quatre coins du globe.
Le prix oui mais pourquoi : un changement de projet dans 5 ans est possible voire un déplacement de la piscine.
Le volume d'eau sera peut-être moindre. C'est une economie.
L'entretien du revêtement sur une piscine béton est onéreux. Refaire les joint d'un carrelage par exemple.
Le temps de pose : la piscine bois en deux jours tu la vois pleine. Une piscine béton c'est plus deux trois semaines sans compter le délai du maçon.
Pour finir c'est à savoir quel matériau tu aime et comment çela s'intègre à ton terrain.
Ps: penses au sel pour le traitement de l'eau c'est top.