Bonjour tout le monde ? Alors voilà j'ai installé une piscine bois semi enteree et j'aimerai y accoler une terrasse en bois afleurante avec la margelle de la piscine. Pas trop grande
2m sur 2 environ
La piscine dépasse de 70 cm par rapport au sol.
Du coup mes questions sont les suivantes.
Comment faire la fondation (couler des plots de béton dans le sol ?) ou une autre technique.
Quel section de bois pour les lambourdes. Et de combien les espacer ?
Merci de vos réponses et si vous avez des liens ou images qui explique bien je suis preneur.
Seb
4 réponses
hello.
Si tu veux utiliser des lambourdes de terrasse classiques, il va te falloir un plot béton tous les 50cm (dans les 2 sens) ou tous les 50cm dans un sens, 70 dans l'autre en cas de double structure. Mon plan de terrasse te donne une bonne idée de la quantité de plots nécessaires (moi, ce sont des plots réglables plastiques) . Et pour te faire une idée du travail nécessaire, voir ici.
Bref, une foret de plots béton, c'est joli, mais on peut faire mieux. Préférant travailler le bois, je dirais que je limiterais le nombre de pots béton et ferait une belle structure charpentée.
Je partirais donc sur une solution terrasse sur pilotis. Donc, quelques plots béton bien faits pour l'ancrage (j'entends par bien fait, un base bien large et hors gel), et une belle charpente adaptée au dessus.
Maintenant, pour t'aider sur le dimensionnement, il va nous falloir plus d’éléments. En particulier, la taille et forme de la terrasse.
Regarde par là lairdubois.fr/...ons/?q=terrasse
a mon avis à peu prés toutes les solutions y sont à toi de choisir ensuite en fonction de ton budget et de ton talent
Coucou,
Les plots béton c'est un bon début, on peux y figer une tige filetée, y ancrer une ferrure en âme ou un sabot pour tenir les poteaux.
Tu peux également couler de petites longerines , je ne me rends pas compte de la surface a terrasser.
Ensuite il te faut donc charpenter une petite structure contreventée correctement pour qu'elle ne s'affaisse pas sur ta piscine.
Pour ce qui est des écarts, il nous faudrait savoir quelle est le type de lames que tu souhaite poser. 50 d'ecart sur de l'autoclave classique c'est ok, mais sur du tht c'est trop.
Une autre photo de la zone exact à travailler aiderait également.
C'est cet été que ç va être sympa