J'hésite entre la marque Milwaukee qui propose une perceuse visseuse et une visseuse a choc avec chargeur et deux batteries de 4 Ah en 18v, pour un total de 300 euros.
Pour les Makita j'ai une perceuse visseuse et une visseuse a choc avec chargeur et trois batteries de 3 Ah en 18v, pour un total de 230 euros.
N'ayant jamais utilisé la marque Milwaukee j'hésite, mais mon choix se porterais plus sur c'elle ci.
7 réponses
Salut.
Suis chez Makita au boulot comme à la maison, j'en suis très content. La choc peux manquer d'endurance en charpente pure mais je balance tout de même de la 8/120 des après-midi durant avec.
La gamme 18v de chez makita est si large que je ne me poserai pas la question. Il y'a du bon chez mil mais la marque est plus jeune et moins distribuée..
Il me semble qu’il faut surtout regarder la largeur de la gamme compatible avec le système de batteries et partir sur du brushless bien plus agréable et performant. De mon côté, je cherchais perceuse et outils de jardin (tondeuse, petite tronçonneuse), Makita était donc un choix évident. En fait, on choisit avant tout un écosystème autour des batteries car ce sont elles qui coûtent le plus cher dans la durée et il vaut donc mieux ne pas multiplier les systèmes incompatibles.
Au risque d'apporter un peu de confusion, après quelques années de gestion de salles d'escalade, j'ai acquis un certaine expérience dans les visseuses à choc puisque l'entreprise en possède une trentaine qui travaillent toutes à raison de 5h par jour
Nous sommes passés à l'oléopneumatique : beaucoup plus silencieux, doux pour le poignet et ne manquent pas de coffre pour autant
D'abord chez makita, nous avions 1/3 des machines qui partaient en réparation chaque année
S'en est suivi la question du glissement vers Milwaukee en sachant que c'était un énorme investissement vu le parc de batteries associé.
Finalement, nous sommes allés chez les inventeurs du système oléopneumatique à savoir : AEG
Et c'est en tout point une bonne décision : poids, puissance, efficacité, longévité.
Au taf ces du makita aucun soins avec le matos dehors sous la pluie ect... On envoie de la vis d ancrage avec 7,5/152 et même de la 7,5/180 elle bronche pas personnellement j ai une Stanley 4ah j ai fais tous mes travaux de la maison avec mon garage ossature bois ect.. et franchement je suis surpris quel marche si bien au vue du prix je penser être déçu ces le contraire
Bonjour je suis responsable electroportatif dans une grande quincaillerie pro,je travail avec les 2 marques par contre sans les références des bestioles je ne peux pas te renseigner correctement.
Pour info Milwaukee fait parti d yn groupe qui s appel techtronic industrie et qui regroupe ryobi en premier prix aeg en milieu de gamme et milwaukee en gamme pro.
Merci pour les infos ! J'ai les référence si jamais:
Milwaukee: Perceuse Visseuse 18V 4Ah Li-Ion - M18 BDD
Visseuse à chocs 18V 4Ah Li-Ion - M18 BID
Makita: Perceuse visseuse 18V DDF453
visseuse à chocs 18V DTD146
Le lot makita est beaucoup moins intéressant la visseuse erceuse est une vieille generation par contre la visseuse a choc tient le route.
J opterais plus pour le lot milwaukee.
Bien que les puissances soient kif kif au niveau des couples de serrage les milwaukee sont plus récentes et en version sans charbon. La perceuse visseuse reste une petite avec 60 Nm (43Nm pour la makita) donc l entrée de gamme mais reste une bonne machine tant que l on ne force pas dessus et au pire il y a la choc qui elle a un tres bon couple 170 Nm (165 Nm pour la makita)pour prendre le relais en cas de grande vis.
Sans hésiter le lot milwaukee avec des batteries en 4 ah qui permettront de travailler plus longtemps avec une charge.
160 Nm pour la makita