Bonjour,
J'ai investi il y a peu dans un combiné, j'ai pris un kit d'outil de toupie afin de pourvoir réaliser rainires, tenons et quelques profils.
Toutefois une question me taraude, le porte outil est a la norme MEC et non MAN comme on peut le lire un peu partout dans la littérature spécialisée.
Je suis un débutant complet et je voudrais garder toutes les parties de mon corps solidaires les unes des autres... (et sans couture!).
Est il vraiment préférable de changer le PO pour un "MAN" (Dans le guide de l'utilisateur de ma machine, l'entraineur est considéré comme un entrainement manuel). Le cout des contres fers n'est pas colossal et avec un peu de chance je peux tenter de me faire échanger le PO.
Merci d'avance
Eric
1 réponse
Bonjour Eric,
Comme tu l’as bien lu, les PO sont fait pour être utilisés avec entraîneurs s’ils comportent la mention « MEC ». C’est avant tout une norme de sécurité qui vas jouer dans un atelier pro, mais pas que.
Je pense que tu réponds en partie toi-même à ta question. Si tu as un entraîneur, pas de soucis, auquel cas, le plus gros risque est que la pièce que tu usines partes à droite alors que tes doigts continueront tout droit vers le mangeur de doigts (et n’espères pas recoudre quoi que ce soit lorsque tout est en copeaux)
Alors, s’il est possible d’adapter des contre fers, fonce sinon changer le PO reste la meilleure « vraie » solution.
Un tiens vaut mieux que deux tu les garderas