Bonjour à tous,
Dans ma quête de perfectionnisme je cherche à connaitre la stabilité du 3 plis (chêne, mélèze et épicéa principalement).
Je vais avoir un projet pour lequel je devrai en utiliser pour des aménagements assez compliqués où se pose la question de la dilation/rétractation.
Quand je parcours les fiches techniques de mon fournisseur où après quelques recherches sur internet je trouve simplement la mention "d'une grande stabilité", ce qui ne m'avance pas réellement plus.
J'en viens donc aux fins connaisseurs pour savoir si réellement la dilatation/rétractation pour ce type de matériaux est négligeable ou non ? Et si elle ne l'est pas, y a-t-il des étude ou fiche techniques qui pourraient m'orienter ?
Un grand merci !
3 réponses

Yo. Dans l'optique de coller à ta quête du perfectionnisme, prends du placage ou des panneaux plaqués d'usine. Aucun retrait gonflement, régulier, ne voile pas et se trouve être beaucoup moins cher que du 3 plis.
Oui c'est du panneau, mais le 3 plis aussi finalement.
Ces problématiques de retrait gonflement interviennent lorsque qu'il y a des grandes longueur, des variation hygrométriques importantes etc... Il faut nous donner ces infos si tu veux une réponse précise.
Enfin, le 3 plis a été inventé pour remédier à ce problème. Dans un cas normal d'agencement pour un privé t'auras aucun soucis...