Hello la team !
Cela fait maintenant 1 an que je loue un entrepôt de 100m2, avec toit 2 pans, donc gros volume intérieur. C'est le top pour y stocker mon tacot, mes meubles et y installer mon atelier.
Par contre en hiver, il y fait froid et humide (jusqu'à 90% d'humidité) et c'est pas top pour la santé, pour le bois etc. Typiquement je suis obligé de repousser certains collages car il fait trop humide actuellement, donc mes projets prennent du retard (bon ok c'est pas comme si j'étais pressé, mais tout de même ).
Ce n'est pas du tout isolé (ça coûterait bien trop cher à isoler d'ailleurs) donc froid en hiver et (très) chaud en été.
En sachant que je suis amateur (donc pas pro), que pourriez-vous me conseiller pour réguler la température et l'humidité sans y investir une trop grosse somme et sans consommer un max d'électricité (on va éviter le fioul ou le gaz si possible) ?
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette problématique ?
Merci !
3 réponses
Pas de solution miracle pour chauffer un entrepôt (probablement haut de plafond) de 100m². Ceci dit, je te rassure, même isolé ça ne changerait pas grand chose (pour chauffer un tel volume, il faut chauffer soit en continue - mais c'est pas vraiment compatible avec une activité amateure - soit avec une grosse puissance quand tu es là: dans les deux cas, grosse conso!).
Une solution c'est de faire un petit volume à l'intérieur du gros que tu dédies au collage si c'est ça qui te pose problème, que tu isoles et qui est facile à chauffer.
Sinon, attendre que les températures soient plus clémentes! Comme dit mon voisin, un ancien du village: avant on n'avait pas la lumière dans les ateliers. Quand on n'y voyait plus clair on arrêtait de travailler...