Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si l un d entres vous a un lurem c2600 et si c est le cas s il peut m envoyer des photos de la partie courroie. Je n' arrête pas d avoir de la casse avec on m a conseillé d essayer un autre fournisseur sachant que je passe par 123courroies. J ai la notice mais je voudrais juste jouer aux 7 erreurs avec le combi d un autre histoire d être sur que rien ne déconne de ce côté.
Merci d avance
4 réponses
Hello Loic,
j'ai un c260 pour ma part refait à neuf en 2022/23, la construction est similaire il me semble, tu n'as pas précisé quel courroie cassait (R/D entrainement poly V, R/D embrayage lisse, Toupie trapézoïdale ou scie poly V)?
dans tous les cas, dans ce genre de situation il n'y a pas 50 solutions, en premier lieu tu dois vérifier :
- alignement des poulies
- l'état des poulies , l'usure peux rendre coupantes les arrêtes mais ça reste rare
- jeu dans les roulements
- tension de courroie ( tu dois pouvoir faire 1/4 de tour sur la grande longueur)
- vérifier le rayon de courbure des courroies que tu achète (il y a des normes pour ça) je pense notamment à la courroie d'entrainement R/D qui arrive en D14 ou D16 sur l'arbre de dégau.
tu peux aussi regarder comment casse ta courroie, casse net, ou elle fissure par le flan, ça va te donner une idée de où chercher.
en ce qui concerne les courroies je me fournis chez un revendeur de matériel industriel local et mon combi tourne avec depuis presque 2 ans, sans aucun entretien particulier si ce n'est un bon nettoyage régulier.
en fonction de ta réponse je t'enverrai une photo de la zone concerné.
Bons copeaux
Anthony
Bonjour, je dois posséder une combinée C2600 dite "6 opérations" depuis 40 ans.
Je ferai une photo de la position des courroies car cela pourra me servir quand je devrai changer celle qui est effilochée depuis un bon moment. J'ai observé que pour faciliter le réglage en hauteur de l'arbre de toupie il faut tourner celui-ci dans un certain sens afin sa courroie d'entraînement ne quitte pas son galet de tension (autre courroie).
Voilà ce que je peux dire avant d'aller ouvrir le flanc de ma machine à l'atelier (non chauffé !)
À suivre donc
Étienne
Bonjour,
j'ai eu un Pb similaire sur ma Lurem C266 la courroie se déchire s'éffiloche et en cherchant j'ai remarqué que le debrayage ne se faisait pas à fond et de ce fait entrainé la courroie aléatoirement la sortait de sa poulie plate. La courroie une 39015 d'origine remplacé par une 39215 de allo courroies pas terrible et remplacé par une de chez Probois machinoutils plus épaisse.
J'ai également limité le déplacement latéral de la poulie d'un coté un plat en alu et de l'autre une bande d'ertalon.
Apres le réglage embrayage débrayage et les butées latérales cela fonctionnent parfaitement.
Salutations.