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242max

Démontage intégral Lurem C2100

Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'une petite Lurem C2100. Bien sur elle est à rénover, ce que je vais m'employer à faire assez vite. Cependant avant de faire des bêtises ou d’être dans la panade, comment faire pour démonter le maximum de choses pour nettoyer et graisser la machine sans faire de faux pas? Je pense changer toutes les courroies. Merci d'avance pour vos lumières. Bien cordialement

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JPLegno

Prendre des photos au fur et à mesure du démontage, prévoir des boîtes pour ne pas tout mélanger, repérer les pièces par des numéros sur du ruban de masquage par exemple, et prendre des notes (branchements électriques...).

Et autant que possible, traiter une partie de la machine après l'autre.

Courage.

dBPs
( Modifié )

Pour repérer les pièces, ou les réglages, ou faire des repères sur metal, je préfère utiliser un marqueur d'industrie pour metal. C'est plus cher que le ruban, mais pas de risque de décollage...
On trouve cela chez les fournisseurs de pièces détachées automobiles, avec choix de la couleur, ou en ligne

242max

Ok bien noté, ça peut aider, merci

242max

Merci JPLegno !Oui c'est une vieille habitude que j'ai prise depuis pas mal de temps. Et comme dit le dicton cher à mon ancien taf: "Matériel inconnu, touche à ton c...."

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TractDebutant
( Modifié )

Hello, je suis passé par là il y a 6 mois.
Pas compliqué en soi.
Je dois avouer ne pas encore avoir pris la peine de faire un post.

Ci joint pour aider :

J'ai tout démonté pour mettre dans la voiture et emmener a l'atelier

Ps: comment faire qd les photos sont trop volumineuses?

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire du copeau !

Mis à jour
242max

Merci TractDebutant !Oui ça aide bien tes photos! Je vois que des choses sont en meilleur état sur la tienne, comme par exemple ces satanées rotules en plastique qui sont au niveau du sélecteur de courroies ou au niveau de la table à mortaiser. Je me suis renseigné auprès d'un gars qui fait de la pièce Lurem, il ne les donne pas....😩😩
As-tu une méthode particulière pour remettre en état les tables?
Les tiennes brillent pas mal👏
J'ai repéré également que tu as une roue en alu au lieu de la roue plastique pour l'avancement rabot, je pense que je vais en faire fabriquer une aussi par un collègue même si la mienne n'est pas trop usée. Merci encore

TractDebutant
( Modifié )

Bonjour
Rotules : a faire tremper dans essence F ou wd40 et les faire tourner ...
Roulements de chariot : idem, voire même mettre au bout de la perceuse pour faire tourner et éliminer le max d'impuretees, puis tremper dans huile de vaseline
Tables: acide phosphatant (julien) puis silbergleit

Bon courage

242max

Nickel, merci beaucoup! bonne journée

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dBPs

Photos + photos +photos + ....

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glaude

Tu regardes et repères comment s'est monté, mais si tu ne t'en sens pas capable, il faut peut être réfléchir à deux fois avant de te lancer

242max

Merci glaude !non ça va le faire, j'avance mon petit bonhomme de chemin

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