Bonjour a tous,
Je suis en train d'étudier un nouveau projet de coffre pour remorque de catamaran.
C'est un coffre à accastillage, de 305x85x35, destiné à être fixé sur le chassis de la remorque du catamaran, entre les deux coques.
La remorque sera stockée dehors toute l'année, il me faut donc un panneau assez résistant a l'hunitidé.
Initialement, je serais parti sur du contreplaqué marin, et j'ai également considéré du multiplex+fibre de verre. Après plusieurs discussions, je me tourne mainteant vers du Bétonplex.
Avez-vous des retex sur des situations identiques ? Comment devrais-je protéger les chants des panneaux ?
Merci !
5 réponses
J'ai plusieurs toilettes en CTBX qui dorment dehors toute l'année depuis... 10 ans déjà. Un coup de ponçage et de lasure tous les deux ans fait l'affaire ; en mettant un peu plus de budget au départ j'aurais pu faire une peinture marine de bonne qualité et je pense que le renouvellement aurait été moins régulier (encore que... elles prennent pas mal de coups pendant les transports et une peinture n'aurait rien changé).
Pour protéger les chants, tous les assemblages ont été faits en onglet avec du mastique pour "coller" l'onglet ; et une cornière bois collée au mastique par là dessus pour que les chocs n'abiment pas les chants. Avec des cornières alu tu peux aller sur du plus léger/plus solide.
En terme de conception, je pense qu'il faut que tu penses à faire un couvercle penché pour éviter que l'eau ne stagne dessus, prévoir des drains dans le fond car ton accastillage ne sera peut être pas rangé sec.