Bonjour.
J'ai cette scie depuis quelques années, et la lame a toujours fait du va et vient, mais je trouvais cela plus qu'acceptable, un truc comme un mm, ça me permettait même de vite rectifier sans mordre si je déviais.
Mais ça s'est amplifié.
Tout d'abord on m'a dit qu'il devait y avoir un ressort de tension.
Il n'y en avait pas.
J'ai donc ajouté ce ressort.
L'ajout du ressort n'a rien amélioré.
En démontant, je me suis rendu compte que la tige de 8 se calait mal dans une gorge de 12 sur 30. Du coup elle semble pouvoir se déplacer.
Comme elle est fixée a la plaque qui s'excentre, je me demande si c'est normal ou s'il manque une pièce sur le châssis pour la caler.
Il n'y a pas de jeu a l'axe des volants, du moins pas perceptible a la main.
Les deux volants semblent alignés (pied a coulisse a partir du châssis).
Il y'a un bruit qui accompagne le mouvement,et me permetait daccompagner les coupes courbes, par petits a coups (sans doute n'est ce pas la bonne méthode ), il s'est aussi intensifié.
Sans lame le bruit disparaît.
J'aimerais d'abord éclaircir le truc du ressort. Je ne l'ai jamais enlevé, et je ne vois pas les l'ancien propriétaire le faire (j'ai racheté ses machines pour arrêt d'activité, elle servait), mais il y'a un doute.
J'aurais aimé passer dautres photos et tentee d'éclaircir le problème du va er vient mais je me perds dans les blocs, je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
Je vais donc tenter pas a pas.
D'abord ressort ou pas ressort, et quid de la gorge..??
Merci
J'ai une machine un peu similaire.
Il n'y a pas de ressort.
ici non plus, je ne vois pas de ressort : partshopdirect...re-parts-s2935/
Merci.
J'ai pourtant cherché un eclaté sans succès...
Je suis nul .
Il est difficile a comprendre quand même et lacunaire, mais il n'y a effectivement pas de ressort.
Et sur la tienne, comment s'insère cette vis de tension sur le gaut du châssis, une bête rondelle ou ul y'a une piece quu s'insère dans la gorge ?
A t elle un petit mouvement de va et vient ?
Baudet je viens de regarder, il n'y a aucune fixation en haut. C'est un trou bien large.
Merci.
D'un côté tant mieux, d'un autre j'aurais aimé avoir trouvé la cause.
En attendant j'ai fini par demonter les roulements du volant. Le petit (a l'extérieur) crisse un peu près de l'oreille, je vais changer ça tout a l'heure.
Je suis parvenu a le casser en remontant.
C'est la première fois!
Il me semblait un peu de travers, mais je me suis dit qu'il se remettrait droit sur l'axe.
J'avais raison, mais il a d'abord fait crac...
Ayayaïe..