Bonjour à tous,
Lors d'une visite chez un client sur tout autre sujet, il m'a demandé des conseils pour remplacer des loqueteaux de type pousse-lache qui sont installés sur des portes de placard dans son entrée. Ce sont des portes de placard toute hauteur (environ 2,50m), en massif (bois exotique non identifié) sur lesquelles des loqueteaux de ce type avaient été installés (un en haut et un en bas de la porte, avec la partie métallique sur la porte).
Ceux qui étaient installés lorsqu'il a acheté la maison ont lâché au bout de 5-6 ans, il en a racheté d'autres de marque GSB, qui n'ont pas tenu plus de quelques mois.
Échaudé par ces péripéties, il me demande s'il n'existe pas d'autres solutions, toujours en "touche-lache". A priori, je n'en connais pas et je me demande de toute façon si pour des portes de 2,50m de haut (et environ 60cm de large) c'est une solution pérenne. Qu'en pensez-vous ?
À part lui suggérer de racheter des loqueteaux de bonne qualité (ceux cités ci-dessus par exemple) ou de passer à un système d'ouverture par poignée plus classique, avez-vous d'autres suggestions ?
1 réponse
Bonjour,
Si la partie métallique est sur la porte il sont a l'envers, pour des portes comme celle citées, voir les paumelles ou charnières, si charnière il ne faut pas de ressort pour les tiplatch comme décrit.
a chaque configuration un dispositif, maintenant si les portes sont manipulé souvent il faut accepter de changer les pièces d'usures si non changer de système.