Salut à vous , je suis en questionnement concernant la terrasse que je monte chez nous, c'est une terrasse surélevée. Et tout est en douglas ( les arbres ont fait 25 km entre leur forêt et chez moi , 5km pour aller à la scierie et 20 jusque chez moi).
Je viens de récupérer les lames de terrasses, elles sont en 27 mm et sont brut de scie à ruban . D'où ma question, je fais quoi avant la pose ? Des chanfreins? arrondis ? Je rabote un demi mm ? ou je ponce un coup une fois celle ci posée ?
Que feriez vous à ma place ?
Je précise que je n'ai pas l'intention de mettre de produits dessus et que j'ai à peu près tout le matériel possible pour les retravaillées selon vos avis .
Bonne journée et merci pour vos réponse !!
3 réponses
Eh bien… je passerais un coup dans la raboteuse pour avoir les faces propres, puis un montage pour raboter la face visible avec deux pentes très légères (pour imiter les lames usinées avec un bombé et faciliter l’ecoulement) et deux petits quart de ronds sur les arêtes visibles. Et c’est déjà looooooonnnng à faire.
bonsoir,
d'accord avec les copains boiseux, une face à la raboteuse, quart de rond .
mais aussi une rainure pour des fixations "clips" invisibles, pas comme font la plupart des Beaufs avec des têtes de vis apparentes
bonne soirée
Hervé
edit:
PS: Beaufs n'était pas le bon mot, mais juste pour me moquer parce que je trouve ça trop moche avec du joli bois
PS2: j'ai utilisé ce type de clips, on trouve partout.
pour moi, avec vis auto-forantes, car sur rails en alu