Bonjour,
j'ai un fente longue d'une douzaine de cm, large de 1 cm et profonde de 2 à 3 cm dans un plateau monoxyle en noyer. J'aimerai reboucher de manière "esthétique" cette fente, avec un résultat non poreux pour y appliquer ensuite un vernis marine. Cette fente est au milieu du plateau et n'a donc pas d'incidence structurelle ni ne risque de s'agrandir.
J'aimerai faire avec ce que j'ai à l'atelier sans rien acheter, en particulier de l'expoxy que je n'ai jamais travaillé.
J'ai a ma dispo de la colle vinylique, de la poussière de bois fine, une cartouche de sika 11FC noire, du mastic colle gris et blanc, du silicone, un peu de cire d'abeille, de la paraffine (bougie), du fart pour ski, des bougies rebouche semelle de ski (transparente et noire), d'enduit de rebouchage, de MAP... et sans doute d'autre choses que je n'identifie pas comme pouvant être utile à ce stade!
Vous avez des idées pour m'en sortir avec ça? A la base j'étais parti pour boucher au 11FC ou tenter un rebouchage à la bougie de semelle de ski, mais vous avez peut être d'autres suggestions!
Merci d'avance.
7 réponses
bonjour je ferai un mastic de la couleur la plus claire je rebouche je ponce, et je redessine par dessus le décor manquant avec 3 nuance de couleur puis une couche de bouche pore et un vernis je l ai vu faire par des peintres qui faisait du faux bois
faire un essai , il faut essayer de se dépasser et éviter la médiocrité
etienne desthuilliers l homme qui aime le beaux boulot
a tester, seulement vu le tube du marc de café sec mélangé a de la vinylique
aucunes idées de ce que ca donne mais je me suis dit que j'essayerai a l'occase
Ça fonctionne... Mon père faisait ça, mais faut que le marc soit vraiment très sec
Merci, je ne connaissais pas... Je testerai !
Ton plateau c’est du quartier? Car une fente en plein milieu, ça peut provenir de la présence du cœur et ce dernier doit être purgé sans quoi, le risque de fente est bien réel.
Oui, c'est du quartier, monocycle, épaisseur 12 cm, vieux d'au moins 60 ans... Je ne suis pas inquiet ! Il s'agit d'une fente que j'ai nettoyé et lié à un défaut du bois, pas d'une fente de séchage.
Monocycle? Il est acrobate ?
Mais il ne comporte pas de cœur ?