Bonjour,
Mes travaux ayant pris pas mal de retard, la colle PU (140 Bostik) que j'ai acheté est BIEN périmée (3 ans).
Je l'ai utilisée pour poser ma sous couche en caoutchouc en virant quelques petits morceaux "agglomérés" : on m'a dit que c'était ok, et ça à l'air de tenir. Cependant, à la veille de poser mon parquet, on (un autre) me dit que cela signifie que la colle peut être altérée, et qu'elle fera moins bien son job... Dois-je m'inquiéter et en racheter ?
Merci
4 réponses
Les fabricants sont obligés de mettre des dates de péremption mais cela ne veut pas dire qu'à une date et heure données, le produit sera d'un coup altéré.
Il suffit d'observer sa consistance, si elle ne semble pas altéré et si après essai, celle ci se polymérise correctement en obtenant un bon pouvoir de résistance et d'accroche.
En revanche si elle commence à être épaisse, l'adhérence risque d'être insuffisante et c'est poubelle. J'ai gardé en stock des cartouches de colle à bois pu, la colle reste utilisable sans soucis par contre il me reste des cartouches bloc, noir et gris de mastique pu type carrosserie, trop pâteux pour le presser et l'extraire de la cartouche, c'est poubelle
on ma dit
comment peut on répondre a une question sans avoir fait au moins un essais sauf a etre le devin du village
dans quel condition a elle été gardé? pouvez vous l ouvrir pour voir son état , faire un essai pur voir si elle a gardé ses propriété adhésives
le devin plombier
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre