Bonjour, bonjour,
Quelle huile pour le vernis au tampon ?
Toujours en recherche d'éclairage merci pour vos lumières
Et même si il s'agit probablement d'un point de détail de la technique elle même, ayant aucune expérience du sujet autant partir sur de bonnes bases.
(il paraît qu'il faut un toucher quasiment félin :je suis pas inquiet je peut avaler 2 boîtes de whiskas au petit déjeuner =)
Dans le pdf "Initiation vernis au tampon" www.burgun-guitares.fr/dotclear/public/2016/initiation_vernis_au_tampon.pdf) ,le luthier Simon Burgun préconise l'huile d'olive =) ou l'huile de vaseline qu'on retrouve dans la majorité des tutoriels.
Il semblerais que l'huile de vaseline soit plus adaptée pour la dernière étape de l'éclaircissage et n'aurais pas non plus propension à jaunir ?
Dans l'hypothèse de l'huile de vaseline, faut il obligatoirement de l'huile de vaseline "clarifiée" (Frères Nordin) ou celle des établissements Dugay par exemple qui sont pour le moins onéreuses (pour être poli et conserver à ce thread une odeur parfumée) ou si de la simple huile vaseline de pharmacie ou même pour mécanique a 6€ les 500ml avaient les même propriétés au final & feraient donc largement l'affaire.
Bien Cdlt
Le petit débutant
Mis à jour3 réponses
Bonjour,
pour mes stylos, j'utilise le "Tampon anglais"
a la "Maison du tournage"
maisondutourna...;submit_search=
j'en suis très satisfait, très facile à faire, et très rapide, ça sèche en 30s
ça fait bien ressortir les veines du bois, sans foncer
ps: je ponce très fin 600
cordialement
Hervé