Bonjour à tous,
Pensez-vous que 2 pentures par vantail soit suffisant pour des volets en chêne dont les dimensions pour 1 vantail sont: 2m x 45cm pour 28mm d'épaisseur, soit 20,16Kg par vantail en prenant une densité de 800 Kg/m3 ???
Peut on trouver des normes ou DTU quelque part sur ce sujet ?
Merci pour vos lumières !
3 réponses
Bonjour
Le problème de deux trois pentures par volet est qu'il faut un alignement parfait des gonds pour un fonctionnement parfait or c'est plus difficile qu'il n'y parait deux pentures par volets comme par deux points il passe une droite et une seule c'est nettement plus facile.
De plus en cas de fort vent et un oubli d'avoir fixer le volet à la façade si un des trois gond force ( souvent celui du milieu ) un morceau d'enduit peut partir.
Dans un volet le gond du haut travail à la traction celui du bas à la compression celui du milieu est un mixte des deux mais à vrai dire sa place efficace serai le prés possible de celui du haut. Donc hormis pour suivre des volets existants ou cas exceptionnel je me contente de deux , l'important est de l'empêcher de saigner du nez par triangulation ou clefs.