Bonjour,
J’ai acquis il y a quelques semaine sur le bon coin une lurem c26 de 1985. Après quelques passes, la courroie qui entraîne la chaîne du rouleau entraîneur de la raboteuse s’est détendu (j’espère que ça n’est pas dû à un pièce qui a cassé)
N’étant absolument pas bricoleur, je n’ose pas me lancer dans le démontage des tables pour mettre le nez dedans.
Est ce que quelqu’un parmi vous connaîtrai un réparateur de lurem dans la région de autun/Dijon??
A votre disposition
Cordialement
Augustin.
3 réponses
Bonjour j'ai la même machine ! Si vous êtes bricoleur c'est possible il faux ? ?démonter la table de la toupie les vis btr démonter le balancer avec le moteur cale le moteur car c'est lourd ! Après le cir clips de la grande roue puis la chaîne derrière sur la gauche il y a un axe excentrique c'est avec ça que tu va retendre la courroie entraînement raboteuse petit conseil quand tu te sert de la degau débraille entraînement raboteuse ! La mécanique et simple prend une photo avant démontage cela aide j'ai la notice si tu veux? C'est une bonne machine mais elle aime pas trop grosse prise de bois il faut être patient ! Courage cordialement Ludo
Voilà j’ai trouvé en espérant que ça puisse t’aider.
Il n’y a rien de compliqué juste de la méthode et de la patience.
En gros, il doit y avoir d’autres.
Faute de réponse, tu peux faire la recherche avec ces mots clés : maintenance machines à bois bourgogne.
Et sur l'air du bois : lairdubois.fr/...s/?q=lurem c 26
et
lairdubois.fr/outils/?q=lurem
Peuvent te donner des infos sur ta machine.
Si ce n'est pas une casse mais simplement un réglage pour retendre la courroie, ça vaut la peine de recontacter le vendeur du bon coin pour lui demander s'il connaît ce réglage.
Malheureusement je ne peux pas, la personne est décédée. C’est ses enfants qui m’ont vendu la machine. D’où le fait que je cherche quelqu’un dans ma région pour venir jeter un œil et faire si possible une révision complète de ma machine …
Il doit y avoir sur l’air du bois le manuel de la c26 si pas il faut aller voir sur le forum usinages passions il doit y avoir quelque chose. Sur ce forum il me semble aussi avoir vu une restauration d’un C26. Désolé de te renseigner de la sorte, je dois absolument partir et le temps me manque pour faire une recherche plus complète. Rassure toi ce n’est pas très compliquer à faire. Il faut juste être contorsionniste.
Merci à tous pour vos réponses !