bonjour à tous,
Il s'agit d'un petit compresseur de chantier de 6 litres de marque Lacmé.
La fuite se produit au niveau du régulateur de pression qui gère la pression de sortie.
Suivant si je visse la partie haute du fut beaucoup ou pas, il y a 2 type de fuites : soit sur le haut du fut (le petit trou que l'on voit au dessus du pas de vis)
sinon la fuite à lieu par la partie basse du fut (le trou est flou, dans le triangle)
Le SAV me dit de changer la pièce.
Elle est certes un peu abîmée, mais j'ai l'impression que c'est plus une question de réglage.
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Est ce qu'il y a un danger à boucher ces trous ?
Merci et bonne soirée.
Séb
PS : ce compresseur me sers avec un pistolet cloueur, refaire la pression des pneus et la soufflette.
5 réponses
quand tu diminue la pression avec le détendeur réglable (régulateur de pression) c'est normale que l'air en trop s'échappe par contre quand tu augmente la pression ce n'est pas normal
quand à boucher les trous tu vas complétement empêcher le travail du détendeur et donc ne plus pouvoir régler la pression de sortie qui resteras à pression maxi
ce genre de détendeur est difficilement réparable mais heureusement ils sont peu cher
c'est pas le clapet anti retour? j'ai trouvé ca:
PROCÉDURES D'INTERVENTION EN CAS DE PETITES ANOMALIES
Fuites d'air sous le contacteur manométrique
Cet inconvénient est dû à une étanchéité défectueuse du clapet anti-retour, procéder comme suit :
- Evacuer toute la pression du réservoir.
- Dévisser la tête hexagonale du clapet anti-retour.
- Nettoyer soigneusement le pion ainsi que son logement.
- Remonter soigneusement le tout.