Bonjour,
Actuellement en cours de conception de ma cuisine, j’ai Acquis récemment une plaqueuse de chants stationaire me permettant de coller les chants préencollés . Je m’aperçois malheureusement que ce type de chants est plus guère représenté chez les fournisseurs et ce en fonction du décor choisi. Je me disais peut être alors acheter les chants non encollés ( donc coordonnées au décor du panneau) et les encolées moi même avec une colle spécifique. Mais quelle colle alors utiliser ?!je ne parle pas des colles contact. Plus précisément quelle colle est utilisée pour les chants préencollés ?
Merci du retour
Boris
Mis à jour3 réponses
Une des solutions est d’acheter des chants chez ostermann.eu/fr_FR/. Au moment de valider le panier il y a une option pour le preencollage. AInsi tu peux avoir toute leurs gammes en préencollés.
bonjour
si vous avez acheter la machine c' est peu être parce que la technique du chant préencollé tant a disparaître pour sa mauvaise tenu dans le temps
il est tout a fait possible, de se procurer des colles thermofusible mais il va falloir se procurer une machine a encoller les chants , c' est un peu l histoire des bas du révérend
mais si vous les encoller à la main ce n' est pas une économie de temps
il existe encore des fournisseurs pour des colories basique
ou bien vous vous procurez une vrai plaqueuse de chants il faudra attendre noël et trouver un père noël très très généreux
si tes chants sont en stratifié, tu peux le faire à la colle vinylique. Tu peux aussi coller à chaud, en encollant chant et support, laissant sécher juste un peu pour que ça ne colle plus au toucher, puis plaquer au fer à repasser température coton, et maroufler avec une cale en bois tendre.
attention à ne pas rayer le strat avec le fer, il faut vérifier que la semelle soit bien lisse, et pas de grain de papier de verre qui traine.
Si tes chants sont en pvc... Je ne sais pas. néoprène j'imagine, mais même pas sur que ça tienne. Mais les chants strat se trouvent dans plein de coloris, et souvent assortis à un panneau mélaminé.
Je crois aussi qu'il existe des plaqueuses de chants portatives, pour chants pvc non préencollés (?), mais ça reste quand même un beau budget.