L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Damdoc

Choix des paumelles, paumelles sans lames

Bonjour a tous. Je me pose des questions au niveau des paumelles de portes.
Je réalise actuellement une verrière et sa porte vitrée. Le tout est en sapin et la porte va recevoir 2 vitrages 33.2. Je me suis fais avoir avec une plinthe de 15mm de large qui gêne l'ouverture de la porte. J'ai fait mes montants de portes avec une section de 80X40mm, au final trop faible car il y une feuillure de 10mm pour le vitrage, et une feuillure de 15mm pour le recouvrement de la porte sur le cadre. Je n'ai pas beaucoup de possibilités pour rattraper ces 15mm, mais avec des paumelles sans lames de ce type bricozor.com/p...lles-faure.html je peux y arriver.
Les avez vous déjà utilisées, vont elles être assez résistantes?
Porte de 870X2200mm de 12 kg plus 15 kg de vitrage soit 27 KG au total.
Je voulais utiliser ces paumelles plutôt que des fiches a visser car je n'ai pas de gabarit de pose et qu'elles sont plus que galère a installer pile poil et les paumelles coudées ne sont plus adaptées car je vais réduire le recouvrement de la porte pour rattraper ces 15mm.

Merci de vos retours.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
racmterrof
( Modifié )

Paumelles contrecoudées googleadservic...YQHA&adurl=

Mis à jour
Damdoc

Je sais bien mais le pb est que j'ai réduit le recouvrement de ma porte et le coide des paumelles coudées est trop grand, et la meilleure solution serait les paumelles sans lame. En en mettant 4 je pense que ca devrait aller...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
141 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation